You are currently viewing Massage bébé
massage bébé photo de khoa-pham

Massage bébé

Les bienfaits du massage pour bébé

Le massage bébé est une pratique traditionnelle dans de nombreuses cultures du monde entier. De nombreux parents choisissent de masser leur bébé. Les massages leurs permets d’aider à calmer leur nourrisson, aider à mieux dormir et leur donner un sentiment de confort. De plus, les massages pour bébé offrent des avantages pour la santé de votre enfant.

Les massages pour bébé peuvent aider à :

  • Stimuler le développement physique :
    Les massages pour bébé peuvent aider à renforcer les muscles de votre bébé et à améliorer leur tonus musculaire. Les massages peuvent également aider à stimuler la croissance en augmentant la circulation sanguine et lymphatique.
  • Apaiser les douleurs liées à la croissance :
    Les massages bébé peuvent soulager les douleurs liées à la croissance, telles que les coliques, la constipation et les gaz. Les massages peuvent également aider à prévenir les crampes musculaires et le mal de dos.
  • Favoriser le développement du cerveau :
    Les massages pour bébé peuvent stimuler le développement du cerveau en favorisant la libération d’ocytocine. L’ocytocine est une hormone liée aux sentiments de bonheur et bien-être. Les massages pour bébé peuvent également aider à améliorer la concentration et la mémoire de votre enfant.
  • Renforcer le lien entre parents et bébé :
    Les massages pour bébé renforcent le lien entre parents et bébé en augmentent la communication non verbale. Ils permettent également d’améliorer la confiance et l’estime de soi de votre enfant.
massage pied bébé
Photo de Ksenia Chernaya via pexels

Les massages pour bébé sont une pratique sûre et saine pour votre enfant. Cependant, il est important de bien comprendre les techniques de massage. L’idéal est de suivre les conseils de professionnels pour assurer la sécurité et le bien-être de votre bébé. Si vous avez des questions sur les massages pour bébé ou si vous recherchez un atelier massage bien-être bébé. Cliquez-ici ^-$`Pour vous aider à apprendre les techniques de massage, je peux vous aider. Je vous peux vous transmettre mes dates d’ateliers sur Mordelles ou planifier un rdv à votre domicile (Ille et Vilaine uniquement).

Voici une vidéo qui montre comment un atelier se déroule.

Comment se déroule un atelier Massage bien-être bébé

Un massage, c’est comme un film, vraiment relaxant et une évasion totale, sauf que dans un massage, vous êtes la star. Et vous ne ratez rien en vous endormant ! – 

Elizabeth Jane Howard

Commander votre atelier massage bien-être bébé a votre domicile avec Marion

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.